Des marques à connaître (II)

Salut tout le monde, aujourd’hui je vais vous présenter d’une façon personnelle et courte 5 marques que vous devez à tout prix connaître selon moi.
Quant à ceux qui les connaissent déjà, je donne néanmoins mon avis sur ces marques et les raisons pour lesquelles je les apprécie. Si, j’avais une boutique de prêt-à-porter, il ne fait aucun que je les mettrais à la disposition de ma clientèle et qu’elle adorerait.

Libertine Libertine

C’est sur que vous connaissez cette marque qui a été créé à Copenhague durant l’été 2009. Perso, c’est en 2013 que j’ai fait sa connaissance, je recherchais des marques sur internet que je souhaitais suggérer à un ancien employeur pour renouveler notre gamme de marchandises au sein de la boutique que je gérais et je suis tombé sur Libertine Libertine.
Au début, c’est le nom qui m’a interpellé, je l’ai trouvé audacieux et comme je suis curieux, j’ai pris le temps de découvrir leurs créations, le concept et le moins que l’on puisse dire c’est qu’effectivement, le nom Libertine Libertine leur va si bien! À chacune de leurs créations, on ressent cette envie d’imposer leurs idées, leur vision de la mode plutôt que de la suivre, ils s’en inspirent pour proposer leur propre mode et cela plaît.
Si vous êtes sensibles à la sobriété, l’élégance et la qualité! Des choses que nous propose Libertine Libertine dans son catalogue. Après avoir visité leur site ci-dessous et découvert leurs produits vous allez devenir un client si ce n’est pas encore le cas.
www.libertine-libertine.com

 

Drapeau noir

Ce qui m’est venu en tête après avoir lu l’origine de Drapeau noir c’est passion! La marque a été créée en juin 2013 quand, Nicolas BARBIER met un terme à sa première vie professionnelle dans un cabinet d’avocat Parisien pour se lancer dans le textile.
C’est en fouillant sur Instagram courant de l’année 2015 que je suis tombé sur le profil de drapeau noir. J’ai d’abord cru que c’était le compte d’un blogueur puis après, je me suis rendu compte que c’est une marque. Avec drapeau noir, nous sommes au maximum de la sobriété en fait, je dirais même qu’on frôle la discrétion tant le tissu donne l’impression d’être une seconde peau.
La qualité et le savoir-faire sont les préoccupations premières du créateur et cela se ressent au touché mais aussi à la vue quand on observe la précision des finitions et détails. Ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne fassiez une place à cette marque dans votre armoire les gars.
www.drapeau-noir.fr

 

Piola footwear

Vous connaissez mon amour pour les baskets et à quel point je peux avoir un avis tranché sur ce sujet. D’ailleurs, je dis souvent que si ce n’est pas du Nike, Adidas, Reebok, Asics etc… Pour moi, ce n’est pas ou plus de la sneakers et je me comprends.
J’ai décidé d’écrire cet article il y a une semaine. S’il y a des marques dont je voulais vous parler depuis un moment comme libertine libertine,  c’est récemment que j’ai découvert Piola footwear et j’ai tout de suite aimé ce que je voyais. Peut-être parce que les 4 créateurs de la marque (Augustin, Josh, Quentin et Antoine) que je ne connais pas mais dont je peux dire en voyant leurs produits qu’ils sont des amoureux de la basket et qu’ils s’en inspirent très bien.
Il y a tant à dire sur cette marque et le projet de développement de ses créateurs au Pérou où ils se fournissent en caoutchouc qu’il me faudrait tout un article concernant piola footwear… Peut-être lors d’une future collaboration et attendant, je vous invite à visiter leur site et nul doute que vous allez être conquis.
www.piola.fr

 

Pièces uniques

Vous connaissez tous plus ou moins ma phrase l’habit ne fait pas le moine mais, ton style fait impression. S’il y a bien un créateur qui véhicule aussi cette idée c’est Edmond Luu à travers sa marque Pièces uniques.
Une marque qui a tout pour plaire, créativité, originalité, sobriété même s’il y a un petit peu de sophistication. Moi, c’est simple, j’adore et j’ai même déjà mes pièces préférées. Je parle notamment de la Vanilla chelsea boots, black minimalist kimono ou encore de la emerald bomber jacket (photos ci-dessus).
Pour faire court, Edmond Luu a bien saisi ce qui plaît dans la mode actuelle et a fait de pièces uniques une marque qui se vend comme des petits pains et croyez-moi je suis un vendeur expérimenté j’ai la prétention de savoir de quoi je parle.
Allez visiter leur site et comme dirait Drake you’ll thank me later.
www.piecesuniques-paris.com

 

Royalties Paris

Plus jeune, mes chaussettes je les négligeais, je les enroulais les unes sur les autres pour en faire un ballon et c’est ainsi que j’appris à jongler. Aujourd’hui, je vais pas dire qu’elles sont devenues archi importantes pour moi mais, je suis un peu plus conscient du rôle qu’elles peuvent avoir dans une tenue.
J’ai décidé de vous présenter cette marque parce que j’aime l’approche de ces créateurs qui sont Emmanuelle Plescoff et Timothée Pic. Pour moi ce ne sont que des chaussettes, pour eux c’est un peu plus ça.
Ils s’investissent réellement pour proposer des modèles qui sont beaux et élégants à l’œil. Contrairement aux chaussette H&M celle-là quand elles disparaissent miraculeusement dans la machine il y a de quoi avoir une légère peine.
www.royalties-paris.com
Je tiens à préciser que cet article a été écrit spontanément le jour même de sa publication et qu’aucune des marques mentionnées ne m’a payé pour que je dise du bien de leurs produits. Ce qui est écrit là c’est ce que je pense en toute sincérité. 

Un commentaire sur « Des marques à connaître (II) »

Ton avis compte :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s