Comment j’ai perdu du poids

J’ai opté d’illustrer ce post avec des photos de l’acteur Laurent Ournac pour lequel j’ai de la sympathie depuis sa participation à Mon incroyable fiancé.
D’autant plus que sa perte de poids n’est pas passée inaperçue et que j’imagine aisément la question qu’on lui pose le plus ces derniers temps.
Que les choses soient limpides, je ne suis pas un coach sportif et encore moins un nutritionniste!
Cet article a pour but de plus ou moins répondre ou en tout cas trouver un début de réponse à l’éternelle question
Comment as-tu fait pour perdre autant de poids!?
Faut tout d’abord savoir que jusqu’à mes 18 ans j’avais un physique assez cool, je pratiquais différents sports notamment le football au haut niveau. Soudainement, sans explications j’ai tout arrêté peut-être parce que la vie d’adulte et ses nombreux aléas m’ont accaparé!
Pendant cette période, j’avais une vie d’artiste, je travaillais sur mon premier album, ma vie se résumait aux studios d’enregistrement, des shows, dormir à l’heure où d’autres se lèvent, beaucoup de mal bouffe ainsi que d’alcool.
On aurait pu croire qu’en étant un artiste j’aurais particulièrement fait attention à mon apparence mais c’était plus complexe que ça.
J’étais plus occupé à être un bon artiste, à essayer de faire de la bonne musique plutôt que d’être un excellent produit marketing!
Donc ce qui devait arriver arriva, je me suis retrouvé en surpoids pendant plusieurs années en fait, j’alternais, je suis retourné au fitness, je me suis mis à la course à pied comme jamais!
Je dois dire que j’étais très engagé, mais à chaque fois au bout de 4 ou 5 mois je laissais tomber certainement par manque de réelles motivations.
Le changement est survenu fin 2014, je pense que jusqu’alors je n’avais pas réellement « décidé » de retrouver ma forme d’antan!
Perdre du poids est devenu facile dès le moment où j’ai accepté le mauvais état physique dans lequel j’étais, ensuite il a fallu que j’ai une motivation « valable » et la mienne est d’avoir un corps sain pour un esprit sain.
Une fois ces deux critères remplis, ma décision était prise! Je n’allais plus « essayer » de perdre du poids, j’allais perdre du poids parce que mon esprit le mérite.
Les gens font des régimes, ont des programmes ou routines alimentaire qui relèvent parfois de la torture, ils se tapent des séances d’entraînements qui n’ont plus rien à voir avec le plaisir de se maintenir en forme.
D’autres vont jusqu’à s’injecter des produits, se faire charcuter pour enfin bref vous voyez!
Moi j’ai maigri parce que j’ai tout d’abord compris et accepté que dans la vie, les soucis, le stress, les angoisses, les frustrations on en aura toujours alors il vaut mieux se détendre, faire du mieux que l’on peut et ne surtout pas se rendre malade! J’ai accepté mes défauts, j’ai accepté l’humain que je suis et j’ai eu envie de m’améliorer.
Je fais des exercices quand j’en ai envie, oui je ne me mets pas de pression! Niveau nutrition, je me nourris sans constamment craindre la balance. Mes abdominaux n’ont pas encore l’allure d’une plaquette de chocolat aux noisettes Caillers et ce n’est pas grave je suis fort et je pète la forme!
Désolé pour ceux qui ont lu ce post en espérant que je leur donnerais l’astuce miracle mais non! Je n’ai fait qu’essayer de répondre à la question
Comment as-tu fait pour perdre autant de poids !?
Cela dit, ma mère a aussi perdu pas mal de poids et je dois dire que c’est en partie grâce à mon approche personnelle des choses qu’elle y est parvenue.

Ton avis compte :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s