Technologie : Light rider, la moto imprimée en 3D

 

Ça y est, je commence sérieusement à croire que si je vis suffisamment longtemps, je verrais peut-être des voitures voler au-dessus de ma tête de mon vivant.
La technologie vient encore de franchir une étape plutôt considérable. APWorks une filiale de l’avionneur Airbus a dévoilé une moto qui tenez-vous bien a été fabriquée avec une imprimante 3D.
Le vendredi 19 mai 2016 en Allemagne, Tom Enders le patron d’Airbus présentait à la presse Light rider un nom futuriste pour une moto qui l’est tout autant. Airbus ne prévoit pas de se lancer dans la fabrication de moto, ceci est clairement une démonstration des possibilités à envisager dans la conception d’engins de transport.
Néanmoins, APWorks prévoit une fabrication de Light rider qui vaudront 50’000€ l’unité et il est fort à parier que les futurs acquéreurs de ces machines sont blindés aux as. Pendant le salon aéronautique de Berlin début juin, Airbus espère présenter un prototype d’avion fabriqué grâce à une imprimante 3D. Je ne vous cache pas que non seulement j’aimerais voir cela avec mes yeux, mais je voudrais bien aussi essayer l’appareil.
S’ils y arrivent cela permettra de fabriquer des avions et autres engins de transports plus légers et à des coûts plus bas. Peut-être aussi que le prix de nos billets sera revu à la baisse…
Espérons-le! 🙂

Ton avis compte :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s