Des marques à connaître (III)

Bonjour, l’heure est venue pour le volume 3 de ma rubrique des marques à connaître. Dans ce post, je vais brièvement vous présenter six marques qui me plaisent et qui devraient aussi vous intéresser.
Comme d’habitude, cette rubrique je la consacre à vous faire découvrir mes coups de cœur du moment et c’est une fois l’article en ligne que les marques sont au courant. Une façon pour moi de soutenir ces créateurs qui pour la plupart travaillent avec des artisans ou de façon artisanale.

KIPÉ :

 

C’est en fouillant sur Instagram que je suis tombé sur le profil de la marque. J’ai instantanément apprécié l’idée d’associer le WAX (tissu de pagne Africain) à un accessoire tel que le noeud papillon.
KIPÉ pour ceux qui vont s’interroger comme je l’ai fait, est le diminutif de kipékapéka qui signifie « papillon » en lingala.
Je pense que ceux qui aiment apporter une touche originale et personnelle dans leurs tenues sauront s’approprier les noeuds papillon KIPÉ. D’ailleurs, moi qui suis habituellement cravate je me laisserais bien tenter… 🙂
Visitez leur shop et laissez-vous séduire comme l’a été la star NBA Serge Ibaka.
http://www.lenoeudkipe.com/

 

MEWS :

 

Instagram est décidément un vivier intarissable quand on sait s’en servir. C’est encore lors de mes rondes tardives habituelles sur le réseau social que j’ai découvert MEWS une marque Espagnole qui a l’air de vouloir et pouvoir répondre aux différentes attentes d’un homme en matière de mode et d’élégance masculine.
Des créations épurées et dans l’air du temps. Des coupes propres, des détails soignés.
MEWS sera prochainement en France dans votre boutique préférée si ce n’est déjà fait, c’est qu’une question de temps. En attendant, rendez-vous sur leur compte Instagram pour découvrir ce qu’ils ont à vous proposer.
http://instagram.com/mewsmallorca

 

MERCI NUAGE :

 

La montre un accessoire qui a depuis longtemps dépassé le rôle qui était le tien (donner l’heure). Certains les collectionnent aujourd’hui par amour pour leurs mécanismes, leurs valeurs marchandes et leur esthétisme.
Les montres de MERCI NUAGE vont sans aucun doute compléter les collections de certains passionnés. C’est dans leur atelier Lyonnais qu’elles sont fabriquées avec un savoir-faire artisanal. MERCI NUAGE utilise le mécanisme Suisse (ETA) ou Japonais (Miyota) pour ses montres et la somme à débourser pour s’en offrir une est plutôt abordable.
L’élégance se trouve dans la sobriété et c’est pour cela que leurs montres me plaisent. En visitant leur site, vous pourrez consulter leur catalogue, moi, j’ai une préférence pour les pièces 1869 et 1889.
www.mercinuage.com

 

AFYDA ANTARA :

 

Selon moi, bien s’habiller n’est pas une question de prix mais de bon goût. Bon parfois, quand on a bon goût certaines choses que l’on apprécie peuvent être coûteuses. Personnellement, je ne peux me permettre de m’offrir une des magnifiques vestes de la marque AFYDA ANTARA mais cela ne m’empêche pas de vous la présenter comme une marque à connaître.
Leurs créations sont fabriquées en France, vu le prix de leurs vestes, la marque se positionne dans un segment haut de gamme et avec raison quand vous prenez le temps de consulter les matériaux utilisés pour leurs produits.
Faites un saut sur leur boutique en ligne et peut-être que vous adopterez cette magnifique marque si vous pouvez vous le permettre.
https://www.store.afydaantara.com

 

JACK RUSSELL PARIS :

 

Je vous parle constamment d’élégance, de style et ce en toute occasion. Un homme élégant se doit de l’être dans tous les aspects et détails ainsi, je pense que cela vaut aussi pour nos bagages.
La marque JACK RUSSELL PARIS propose un large éventail de sacs, du porte-documents au sac de voyage pour le week-end ou pour des voyages plus longs d’affaires ou de plaisirs.
Adopter JACK RUSSELL PARIS c’est l’assurance d’avoir une bagagerie d’excellente qualité confectionnée par des artisans Français qualifiés et à prix raisonnable environ 460€ pour une valise.
En allant sur le site de la marque, vous aurez plus de détails.
www.jrmalletier.com

 

J’T’DANS LA PEAU :

 

Me plaît car elle accorde une importance à des petits détails et nous fait réaliser leur utilité dans notre quotidien. Si l’élégance est dans la simplicité, elle se trouve renforcé par des petits détails comme ceux confectionnés en cuir par la marque J’T’DANS LA PEAU.
Pour les hommes avec une pilosité plutôt développée au menton par exemple, il est possible de constamment avoir sur nous un peigne et un miroir avec la BARBETTE WAX (un porte-peigne). Le créateur propose aussi des portes cartes de crédit (la gâchette) ou encore un porte-paquet de cigarettes (la tabatière).
Découvrez l’ensemble des créations sur le site de la marque
http://www.jtdanslapeau.fr/

Ton avis compte :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s