Metashop, la vision d’un passionné de mode qui séduit toute une ville.

Môsieur Manga et Christophe L.

Salut tout le monde, j’espère que chacun de vous se porte à merveille. Moi, je vais bien ☺. La semaine précédente, j’étais à Lyon, plus précisément à Bourgoin Jailleu une charmante ville d’un peu plus de 28’000 âmes.

J’y ai passé 7 jours dans le cadre d’une collaboration avec le concept store Metashop. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu découvrir mon quotidien au sein de la boutique. Tout au long de la semaine, j’ai imaginé et posté différents looks, j’ai partagé avec les personnes qui me suivent un code promo MANGA qui leur donnait droit à une réduction de 20% sur tous les articles vendus sur le e-shop www.metashopstore.com.

Metashop a ouvert ses portes il y a 4 ans. Christophe, le propriétaire alors âgé de 24 ans avait une idée, une ambition, celle de ramener à Bourgoin une boutique qui n’aurait rien à envier à certaines qu’on retrouve dans des grandes villes Françaises. Quand il parle de ses motivations, certaines m’ont particulièrement interpellé, notamment l’amour qu’il a pour sa ville, du potentiel qu’il y voit et à quel point ça lui tient à cœur d’apporter sa petite pierre à l’édifice en participant à son évolution.

Christophe est un entrepreneur et un passionné. Il maîtrise sur le bout des doigts chacune des marques présente dans sa boutique (Edwin Europe, Selected Homme, Komono, Blotter Atelier, Reebok, etc…), chaque produit ainsi que leurs caractéristiques.

Il a cette capacité à vous captiver en vous parlant d’un pull ou d’une paire de chaussures.

Tout au long de nos discussions, il tenait à préciser que sans Camille (chargée de communication), Lucas (conseiller vendeur) et Dimitri (webmaster du e-shop) rien ne serait possible. Si sa boutique et son e-shop rencontrent du succès aujourd’hui, c’est parce que autour de lui, il y a cette équipe à laquelle, il a su transmettre sa passion et son enthousiasme.

Pour tout vous dire, à la fin de la semaine, je ne voulais plus m’en aller je me sentais à ma place dans cette ville et cette boutique.
Christophe fait du business mais sa boutique est aussi et surtout une aventure humaine. C’est important pour lui de le souligner, il est fier de participer au tissu économique de sa ville notamment en créant des emplois (un de mes objectifs). Quand on l’a rencontré et qu’on se retrouve au sein de sa boutique, tout lui correspond, de l’accueil chaleureux qui vous est réservé à l’entrée en passant par la décoration et aux marques qu’il vend, tout est fidèle à la vision de ce jeune chef d’entreprise qui est en passe d’ouvrir un second concept store dédié aux femmes quelques rues plus bas.

Christophe sait exactement où il veut être dans 10 ans et je suis convaincu que s’il reste le même, il franchira chacune des étapes qu’il s’est fixé.

Pour conclure cette semaine et cette première collaboration, j’appose mon modeste  label de qualité #MôsieurMangaApproved à Metashop. 


Ton avis compte :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s