Bleu nomade : Davide et Andrea les frères courages.

Davide et Andrea pendant le X-MAS POP UP.

Bleu nomade est une start-up, un site d’e-commerce créé par deux frères Davide et Andrea que j’appelle affectueusement « les frères courages ».

C’est courant 2015 qu’ils se sont mis à réfléchir sur le projet, le nom et le concept qui sera leur ligne directrice.

En avril 2016, le site www.bleunomade.ch est lancé et propose un choix de marques et de produits variés en allant de la montre à de la petite maroquinerie en passant par des bijoux minimalistes, casques audio et des produits de soins pour la barbe.

Quelques produits de soins pour la barbe disponibles sur le site bleu nomade.
Une petite sélection des montres vendues sur le site Bleu nomade.

Vous me demanderez pourquoi commander sur Bleu nomade plutôt que sur un autre site e-commerce ou encore pourquoi en créer un alors qu’il y en a déjà plusieurs sur la toile?

Je vous répondrai : d’abord parceque Davide et Andrea ont opté de s’adresser à une clientèle masculine et de nous offrir un réel choix.

À part quelques labels connus comme Sandqvist, Pryma ou encore Briston, vous constaterez que la majorité des marques disponibles sur le e-shop ne sont pas encore très connues et cela n’enlève en rien la qualité des produits.

Ils auraient pu faire comme d’autres, choisir la facilité et nous proposer des « valeurs sures », des marques répandues sur le marché et personnellement, ça ne m’aurait pas intéressé de collaborer avec eux.

Davide avec une cliente lors du X-MAS POP UP.
Andrea avec des clients lors du X-MAS POP UP.

J’apprécie le fait qu’ils me fassent découvrir des nouvelles marques , j’aime cette prise de risque et de position de la part de ces deux frères.

Pour moi, le fait qu’ils travaillent avec des jeunes créateurs est la preuve même qu’ils se soucient de leur clientèle. Ils font le pari de nous séduire avec des marques inconnues en misant uniquement sur la  qualité et non la « renommée » des marques.

J’ai passé le dimanche 4 décembre avec eux à Neuchâtel Suisse au X-MAS POP UP (un évènement qui rassemble différents commerces artisanaux).

L’occasion pour moi de présenter Bleu nomade aux curieux qui étaient présents, d’analyser leurs comportements face à leur stand, leurs produits, de participer à quelques petites ventes et surtout d’observer Davide et Andrea.

De nombreuses personnes se sont arrêtés sur le stand de bleu nomade, attirées par les différents produits.

Il en ressort que Bleu nomade ce n’est pas seulement eux mais aussi leurs proches (parents, amis et collègues) qui sont venus pour les encourager, les féliciter pour cette aventure qui je suis convaincu n’en est qu’à ses prémices.

En les regardant parler de leur entreprise, des produits et de leur philosophie (ou concept), j’ai souhaité être leur troisième associé ou en tout cas contribuer à cette fabuleuse légende qui s’écrit car si demain Bleu nomade devient une grosse entreprise, je suis convaincu qu’ils ne perdront jamais cette fougue et simplicité qui les animent (du moins j’espère).

Si l’aventure venait à s’arrêter brusquement, je sais qu’ils n’auront aucun regret car ils auront fait ce qu’ils voulaient comme, quand et avec qui ils le voulaient.

Comme pour la majorité d’entrepreneurs qui se lancent, Davide travaille encore à côté et quant à son petit frère Andrea il est étudiant à l’Université de Neuchâtel.

Davide présente leur gamme de bougie parfumée à un couple de clients.

Cela n’empêche qu’ils ne délèguent rien, ils s’occupent de tout (expéditions des colis, commande de produits, sourcing, etc…) une débauche d’énergie communicative qui j’en suis convaincu se verra récompenser à sa juste valeur.

Je suis fier de collaborer avec eux comme pr manager, d’avoir mis en place ma toute première campagne digitale pour eux et j’espère que nous continuerons ensemble. Dans le cas contraire mes écrits témoigneront de l’admiration, de l’amitié et surtout du fait que je crois en eux et à leur projet à 1000%.

Un client satisfait de son choix, une montre Briston vendu sur le site de bleu nomade.

Quant à vous qui avez lu ce petit article, je vous offre une réduction de 20% sur www.bleunomade.ch avec le code MOSIEURMANGA valable jusqu’au 23 décembre 2016.

Je vous invite aussi à vous abonner à leur compte Instagram.com/bleunomade

Ton avis compte :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s