Stromae, Mosaert, GAME CHANGER!

Chaque fois qu’on parle de Stromae, je ne peux m’empêcher de partager une anecdote qui remonte à ma période artiste.

La première fois que j’allais en Belgique, c’était pour la promotion de mon 1er album sur Nrj radio et j’avais quelques showcases à Bruxelles et Mons. Ce fût aussi là que je me suis mangé en exclusivité le talent et le génie de Stromae, je découvrais par le biais de DJ Kc le désormais classique « alors on danse », je n’oublierais jamais ses mots : Je te présente la prochaine star internationale.

Quelques mois plus tard, Stromae inondait les ondes, remplissait des salles et était programmé dans tous les festivals… Stromae et moi nous nous sommes rencontrés en 2012 ou 2013, dans le cadre d’un concert, il était prévu qu’il produise un titre de mon dernier projet sortir en 2013, mais ça c’est une autre anecdote que je réserve pour une autre occasion.

mosaert_c5_web_carre-1_recadree_800px_800x800

Revenons à nos affaires, j’ai eu envie de rédiger ce billet car sans en avoir l’air, Stromae et son viennent peut-être de redéfinir la façon de concevoir un show de mode, de présenter ou dévoiler une collection au public.

C’est à travers le nouveau visuel de sa chanson qui porte un titre bien propice « défiler » que l’artiste nous présente la capsule 5 de sa marque Mosaert qui fait dans la mode, mais aussi des fournitures de maisons.

La vidéo a été entièrement tournée au sein du magasin le Bon marché.

Des professionnels de la musique comme Jean-Pierre Seck (producteur, éditeur et entrepreneur) ou encore Armen Djerrahian (photographe et vidéo directeur) ont tenu à saluer la performance. 

Hormis le sens du marketing de Stromae et de son équipe qui me bluffe, je crois que si je n’étais pas pauvre, je craquerais bien volontiers et je m’achèterais quelques pièces de sa capsule 5. Quand je serais de retour sur Paris, j’en profiterais pour faire à la rive sud pour aller découvrir le résultat de leur travail et juger de la qualité des créations.

 

mosaert_c5_web_carre-2_recadree_800px_800x800